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Craps : Les citations

Retrouvez les citations de la catégorie « Craps »

Les mises au Craps

dimanche 23 Novembre 2008

Nous vous présentons dans cette article les zones de mise de la table de craps. Chaque extrémité d'un table de Craps est la une copie de l'autre, cela permet d'accueillir le double de joueurs autour de la table. Les logiciels de casino en ligne propose bien sûr une table légèrement différente, puisque la table ne comporte que une moitié de table. Les différentes mises disponibles sur une table de craps : La ligne Passe est une longue bande large qui se trouve sur le bord externe de la table de craps. Dans cette zone, les joueurs peuvent placer leurs mises Passe. Une bande plus mince se trouve au-dessus de la ligne Passe (qui se termine par la zone Grand 6 / Grand 8). C'est dans cette bande que les joueurs peuvent placer leurs mises Ne passe pas. Cette mise est l'opposé de la mise Passe. Les mises Grand 6/Grand 8 doivent être placées dans la petite zone au-dessus du coin de la ligne Passe et entre les deux côtés de la bande Ne passe pas. Cette mise est identique à une mise Place, mais les résultats pour le joueur sont moins intéressants. La mise Champ est une mise populaire et fréquente. Lors d'une mise Champ, le joueur parie que le prochain total lancé sera 2, 3, 4, 9, 10, 11, ou 12. Les mises Champ ne s'appliquent qu'au lancé de dés suivant, tandis que les autres mises restent valables durant toute une partie. La mise Venue prend une grande partie du centre de la table de craps. La mise Sort est essentiellement la même que la mise Passe, mais [Lire la suite …]

Craps : Les types de mises

samedi 22 Novembre 2008

La mise de proposition Les mises de proposition (proposition bets) s’effectuent au centre de la table de craps. Ces paris portent sur le résultat du lancer suivant. Elles incluent les paris suivants: "Tout sept" (any seven) "Onze " (any eleven ou yo eleven) "Craps quelconque " (any craps) "Horn" Ces paris sont facilement réalisables sur le logiciel de Golden Palace. Les mises difficulté (hardway bet) et champ (field bet), précédemment mentionnées, entrent également dans la catégorie des mises de proposition, mais elles sont ici traitées séparément car elles sont plus courantes. La mise tout sept Condition pour gagner avec la mise tout sept : le résultat du lancer vaut 7. La mise tout 7 suppose que le 7 sortira au prochain lancer de dés. Celle-ci peut être placée à tout moment sur n’importe laquelle des sections indiquant « TOUT SEPT » (ANY SEVEN) sur la table de craps. Lorsqu’un 7 est tiré, le joueur gagne 4 x sa mise. La mise onze Condition pour gagner avec la mise onze : le résultat du lancer vaut 11. Cette mise peut être placée à tout moment sur les cases dont la somme des deux dés qui y figurent se monte à 11, ou dans l’un des cercles comprenant un « E ». Lorsqu’un 11 est tiré, le joueur gagne 15 x sa mise. La mise craps quelconque Condition pour gagner avec la mise craps quelconque : le résultat du lancer vaut 2, 3 ou 12. Cette mise peut être placée à tout moment dans la section de la table indiquant « CRAPS QUELCONQUE » ( [Lire la suite …]

Craps : La mise Difficulté

vendredi 21 Novembre 2008

Le mise ou pari difficulté (hardway bet en anglais) ne vaut que pour un seul lancer de dé au craps et s'effectue en plaçant les jetons sur la surface "centrale" de la table de jeu. 10 difficile (hard ten) correspond à un double 3, 8 difficile (hard eight) correspond à un double 4, 6 difficile (hard 6) correspond à un double 3, 4 difficile (hard 4) correspond à un double 2. En conséquence, les seuls mises difficulté possibles concernent les numéros 4, 6, 8 et 10. Une mise difficulté sur le 6 sera gagnante si le 6 difficile (double 3) sort avant tout autre 6 ou avant un 7. Les mises en suspens peuvent être retirés: ceux-ci ne sont pas effectifs lors des premiers lancers (come out rolls). Ces mises sont réalisables sur la droite de la tanle de jeu de craps. Chacune des cases comprises sur cette surface indique le rapport ainsi que la somme des dés correspondant à chaque mise. Le rapport de la mise diverge d'un casino à l'autre. N'hésitez pas à essayer gratuitement plusieurs casinos en ligne avant de faire votre choix. [Lire la suite …]

Craps : La mise Lay

jeudi 20 Novembre 2008

Le joueur de craps qui mise sur Poser (Lay) parie que le 7 sortira avant le 4, 6, 8, 9 ou 10. Ce pari est essentiellement l’inverse de la mise acheter. Il s’effectue en plaçant les jetons sur l’étroite bande vierge située en dessus des numéros « 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 ». La mise est recouverte d’un repère indiquant POSER (LAY) destiné à la distinguer d’une mise de non venue (don’t come bet). Attention toutefois, une commission de 5% est perçue, par le casion ou le cercle de jeux, sur ce pari. Les gains sont payés avec les rapports suivants : 5 pour 6 sur les numéros 6 et 8, 2 pour 3 sur les numéros 5 et 9, 1 pour 2 sur les numéros 4 et 10. La mise poser reste active même lors du premier lancer (come out roll). Les mises en suspens peuvent être retirées. [Lire la suite …]

Craps : La mise acheter

mercredi 19 Novembre 2008

Les mises acheter ne sont pas prises en considération lors des premiers lancers (come out rolls). Leur inactivité est alors signalée par un repère portant l'indication « OFF » qui sera retiré des cases concernées lorsque les paris deviennent effectifs suite au premier lancer. Les mises en suspens peuvent être retirées. Le joueur qui effectue une mise acheter (buy bet) parie que le lanceur fera 4, 6, 8, 9 ou 10 avant de tirer un 7. La mise est placée dans la case correspondant au numéro choisi sur la table de craps : « 4, 5, SIX, 8, NEUF ou 10 ». Pour la distinguer d'une mise de venue (come bet), celle-ci est recouverte d'un repère indiquant «ACHETER » (BUY). Une commission de 5% est prélevée sur ce pari et les gains sont payés dans un juste rapport : 6 pour 5 sur les numéros 6 et 8, 3 pour 2 sur les numéros 5 et 9, et 2 pour 1 sur les numéros 4 et 10. Lorsqu'une mise acheter est perdante ou retirée, la commission de 5% est rendue au joueur. [Lire la suite …]

Craps : La mise place

mardi 18 Novembre 2008

La mise placer gagnante (place bet to win) suppose qu'un 4, 5, 6, 8, 9 ou 10 sortira avant le 7. La mise est placée sur l'étroite bande vierge située en dessus des cases comprenant les numéros « 4, 5, SIX, 8, NEUF ou 10 ». Les mises gagnantes rapportent de la manière suivante: 7 pour 6 sur les numéros 6 et 8, 7 pour 5 sur les numéros 5 et 9, et 9 pour 5 sur les numéros 4 et 10. Le pari placer perdant suppose qu'un 7 sera tiré avant 4, 5, 6, 8, 9 ou 10. La mise est placée sur l'étroite bande vierge située en dessus des cases comprenant les numéros « 4, 5, SIX, 8, NEUF ou 10 ». Les mises gagnantes paient selon les rapports suivants: 4 pour 5 sur les numéros 6 et 8, 5 pour 8 sur les numéros 5 et 9, et 5 pour 11 sur les numéros 4 et 10. Ces mises ne sont effectives qu'après le premier lancer (come out roll). Les repères en sont alors retirés, étant donné que toutes les mises deviennent actives. Lorsque ces mises sont en suspens, elles peuvent être retirées. [Lire la suite …]

Craps : La mise de non venue

lundi 17 Novembre 2008

La mise de non venue est l'inverse de la mise de venue (come bet). Elle s'effectue suite au premier lancer en plaçant les mises sur la barre du tableau portant l'indication « Non Venue » (don't come bar). Ce pari gagne lorsque le résultat du prochain lancer vaut 2 ou 3, et perd lorsqu'il vaut 7 ou 11. Lorsque la somme des deux dés lancés vaut 12, les mises sont rendues. Lorsqu'elle vaut 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, le numéro sortant devient le point de non venue et le croupier déplacera les mises de la barre de non venue vers la droite, sur l'une des cases correspondant au point sorti: « 4, 5, SIX, 8, NEUF ou 10 ». Une fois ce point établi, les mises de non venue paient dans un rapport de 1 pour 1 lorsque le 7 est tiré, et perdent si le point ressort. Elles restent en place jusqu'à ce qu'un point de non venue soit établi ou que le 7 soit tiré. La mise de non venue (don't come bet) est effectuée suite au premier lancer (come out roll). Gagnant (Win): le résultat du lancer vaut 2 ou 3 Perdant (Lose): le résultat du lancer vaut 7 ou 11 Pousser/Attacher (Push/Tie): le résultat du lancer vaut 12 Dans le cas où le résultat du lancer vaut 4, 5, 6, 8 ,9 ou 10, un point de non venue (don't come point) est établi. Pour que la mise soit gagnante, un 7 doit sortir avant le point de non venue. Si au contraire le lanceur refait le point avant de tirer un 7, le pari est perdant. [Lire la suite …]

Craps : La mise de venue

dimanche 16 Novembre 2008

Si vous connaissez tout ce qu'il y a à savoir au sujet de la mise de passe, vous n'aurez pas de difficulté à vous mettre la mise de venue (come bet) dans la tête. Le moyen le plus simple pour assimiler cette mise est de se souvenir qu'elle est similaire à la mise de passe, à la différence qu'elle peut être effectuée une fois le point établi. Il n'y a pas de mise de venue lors du premier lancer (come out roll), puisqu'elle équivaudrait alors à une mise de passe. Par exemple, un joueur qui s'apprête à effectuer une mise de venue après que le point a été fixé à 5. Ce joueur placera sa mise sur la surface indiquant « Venue» et attendra le prochain lancer. Si la somme des deux dés fait 7 ou 11, le pari est gagnant. Si le numéro tiré est un 2, 3, ou 12, le pari est perdant. Dans le cas où n'importe quel autre numéro sort, celui-ci devient le point. Ce point ne s'applique qu'aux paris individuels et reste indépendant du point établi pour le lanceur. Si le joueur parvient à faire le point avant de lancer un 7, il gagne. Imaginons qu'un 9 devienne le point de venue (come point), la mise de venue se déplacera alors sur le numéro 9 figurant sur le tableau. Si ce point est obtenu avant qu'un 7 ne soit tiré, la mise de venue est gagnante. Par contre, si le numéro 7 est déjà sorti, celle-ci est perdante. Souvenez-vous également que vous avez la possibilité d'effectuer des mises sur les probabilités (odds) sur les mises de venue, comme pour les mises de passe une fois que votre point de ve [Lire la suite …]

Craps : La mise de champ

samedi 15 Novembre 2008

La mise de champ (field) s'effectue sur la surface située de l'autre côté de la barre « ne passe pas » (don't pass bar) sur la table de craps. Celle-ci peut être réalisée à tout moment et permet de parier sur un certain nombre de totaux. Cette mise est apprécié des joueurs de craps, notamment pour sa simplicité. La mise sur « Champ » revient à parier simplement que la somme des deux dés tirés par le lanceur correspondra à l'un des numéros indiqués sur cette surface, à savoir ; 2, 3, 4, 9, 10, 11 ou 12. Le joueur gagne si l'un des ces numéros sort, et perd si le total des dés vaut 5, 6, 7 ou 8. Les jetons peuvent être placés n'importe où sur la surface portant l'indication « Champ ». De plus, le 2 et le 12 paient dans une proportion double, c'est-à-dire que si l'un de ces deux numéros sort. Le rapport de cette mise est de 2 pour 1 par rapport à sa mise initiale. [Lire la suite …]

Craps : La mise Grand 6 ou Grand 8

vendredi 14 Novembre 2008

Le joueur posant sa mise sur Grand 6 ou Grand 8 (Big 6 ou Big 8) parie que le 6 ou le 8 sortira avant le 7. Les mises de se pari sont placées sur la case indiquant « Grand 6 » ou « Grand 8 » située à l’angle gauche de la table de craps. Le rapport de ce pari paie est de 1 pour 1. Effectuer ce pari équivaut à miser sur le 6 ou le 8, mais la marge des gains est légèrement plus basse. Il est ainsi préférable d’opter pour un pari sur le 6 ou le 8, plutôt que sur le Grand 6/Grand 8. [Lire la suite …]

Craps : La mise ne passe pas

jeudi 13 Novembre 2008

La mise ne passe pas (don’t pass bet) précède le premier lancer (come out roll). Gagnant (Win): le résultat du premier lancer vaut 2 ou 3 Perdant (Lose): le résultat du premier lancer vaut 7 ou 11 Pousser/Attacher (Push/Tie): le résultat du premier lancer vaut 12 Point: le résultat du premier lancer vaut 4, 5, 6, 8, 9 ou 10. Afin de gagner, le joueur doit tirer un 7 avant de refaire le point. Si le point ressort avant le 7, le pari est perdant. La mise ne passe pas est l’inverse de la mise de passe (pass line bet). Elle s’effectue avant le premier lancer en plaçant les mises sur la barre du tableau portant l’indication « ne passe pas » (don’t pass bar). Ce pari est gagnant lorsque le résultat du premier lancer vaut 2 ou 3, et perdant lorsqu’il vaut 7 ou 11. Lorsque la somme des deux dés au premier lancer vaut 12, les mises sont rendues. Lorsqu’elle vaut 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, le numéro sortant devient le point. Une fois ce point établi, les mises ne passe pas paient dans un rapport de 1 pour 1 lorsque le 7 est tiré avant le point, et perdent si le point ressort avant le 7. [Lire la suite …]

Craps : La mise de passe

mercredi 12 Novembre 2008

La mise de passe ou pass line bet précède le premier lancer de dé au craps (come out roll). Gagnant (Win): si le résultat du premier lancer vaut 7 ou 11 Perdant (Lose): si le résultat du premier lancer vaut 2, 3 ou 12 Point: le résultat du premier lancer vaut 4, 5, 6, 8, 9 ou 10. Pour gagner, le joueur doit refaire le point avant de tirer un 7. Si le 7 ressort avant le point, le pari est perdant. La mise de passe s’effectue avant le premier lancer en plaçant les mises sur la bande du tableau portant l’indication « ligne de passe ». Ce pari est gagnant lorsque le résultat du premier lancer vaut 7 ou 11, et perdant lorsqu’il vaut 2, 3 ou 12. Lorsque la somme des dés au premier lancer vaut 4, 5, 6, 8, 9 ou 10, le numéro sortant devient le point. Les mises de passe paient dans un rapport de 1 pour 1 lorsque le point est tiré avant le 7, et perdent si le 7 ressort avant le point. Une fois le point établi, celles-ci ne peuvent être retirées ou réduites qu’à partir du moment où soit le point, soit le 7, est à nouveau tiré. [Lire la suite …]

Le craps au Casino

dimanche 10 Août 2008

Le craps, ou crabs, ou krabs, ou kraps, est d'origine anglaise. Très répandu dans les casinos des États-Unis, il est interdit dans les cercles français. En société, il peut comprendre un nombre illimité de participants, qui seront banquiers à tour de rôle, tandis que les autres joueurs (les pontes) disposeront des dés l'un après l'autre. Les adversaires possèdent chacun un certain nombre de jetons ronds ; en emploie, en outre, un jeton carré, dit « postillon », et les mises sont placées sur le tableau ci-dessous. C'est le joueur à droite du banquier qui est le premier « lanceur » ; il conservera les dés dans certaines conditions que nous verrons plus loin (elles montrent qu'un coup peut consister en un ou plusieurs jets). Avant d'effectuer son « premier jet », tout lanceur est tenu de placer une mise sur la bande « premier jet » du tableau. L'enjeu, pour les autres pontes, est facultatif. Le banquier ne parie pas. Après ce premier jet, trois cas se présentent : II apparaît l'un des points : 2, 3, 12. (En anglais, « crap » ; en français, « baraque », comme dans la passe anglaise.) Le banquier ramasse tous les jetons, et les dés passent au ponte suivant, qui devient lanceur. II apparaît l'un des points : 7 ou n. (En anglais, «nick»; en français, « abattage ».) Le banquier paie à égalité toutes les mises, et le lanceur conserve les dés pour le coup suivant. II apparaît l'un des six autres points : 4, 5, 6, 8, 9, 10. Le banquier place le postillon sur la case c [Lire la suite …]

L'histoire du dé

vendredi 8 Août 2008

Les dés Le mot dé vient du latin datum, ce qui est donné (par le sort). Les Lydiens se vantèrent d'avoir créé ce jeu. Les Grecs en attribuèrent la paternité au héros Palamède, qui l'offrit en distraction aux assiégeants de Troie. Une amphore attique montre Ajax et Achille jouant aux dés. Au XVème siècle, une hypothèse plus sérieuse fut avancée : comme les peuples anciens croyaient aux présages, ils inscrivaient, sur les faces de petits cubes qu'ils lançaient en l'air, des signes qu'ils interprétaient ensuite. Passant du sacré au profane, les dés devinrent un jeu, et des chiffres se substituèrent aux signes. Les soldats de Ponce Pilate y jouèrent aux pieds du Christ agonisant pour se partager ses vêtements. Ce sont les croisés de saint Louis qui auraient introduit les dés en France, malgré la défense du roi. Du Guesclin, captif en Angleterre, y perdit sa fortune. Henri IV, à Fontainebleau, y sacrifia lui aussi de fortes mises, au grand émoi de Sully. On doit à Fragonard une composition intitulée La Partie de dés. Un dé est un petit cube, d'os, d'ivoire ou de matière plastique, sur les six faces duquel sont creusés des points noirs représentant les nombres : 1 (As), 2, 3, 4, 5, 6 On les fait rouler, après les avoir agités dans un cornet; c'est la face supérieure qui indique le point obtenu. Il convient de remarquer que les faces opposées sont : 1 et 6  2 et 5  3 et 4 de sorte que la somme de ces points est toujours 7. Un dé est dit cassé lorsqu'il ne repose pas à [Lire la suite …]

Comment jouer au Craps

vendredi 25 Janvier 2008

Le craps est un jeu d'argent qui se joue avec deux dés, généralement dans les casinos. Le Craps est le jeu de casino préféré de nombreuses personnes. C'est un jeu rapide, amusant et délirant. Il semble tout d'abord compliqué, mais en fait il est très simple. [Lire la suite …]

Comment jouer au Craps : Les règles

mercredi 9 Janvier 2008

Au premier lancer (le lancer " Come out " ou lancer de départ), le lanceur essaie d'établir un point avec l'un des nombres suivants : 4, 5, 6, 8, 9 ,10. Si le tireur lance un 7 ou un 11, la mise est payée à égalité. Si le tireur lance un 2, un 3 ou un 12, la mise est perdue. Si le lanceur lance un point, on passe au stade suivant où le lanceur doit lancer de nouveau le même numéro avant d'atteindre 7. Plusieurs sortes de paris peuvent être faits à la table de Craps : Le pari " Pass " ou pari de passe. C'est le pari que le lanceur lancera un 7 ou un 11 lors du lancer de départ ou que le lanceur fera le point. Le pari " Don't Pass " (ne passe pas). C'est l'opposé du pari Pass. Ce pari est fait contre le lanceur et gagne si le craps (2, 3 ou 12) est lancé lors du lancer de départ ou si le lanceur ne réussit pas à faire le point. Si un 12 est lancé, la mise rapporte à égalité. Le pari de " Come " (Venue). Ce pari est similaire au pari de Passe, mais n'a pas besoin d'être fait sur le lancer de départ. Il a pour but de permettre aux joueurs qui viennent de rejoindre la table de prendre part immédiatement à l'action, au lieu de devoir attendre que le lanceur fasse ou manque le point ! Le pari " Don't Come " (Non venue). De nouveau, ce pari est similaire au pari Don't Pass, mais n'est pas fait sur le lancer de départ. Le pari " Odds ", sur les Probabilités. C'est un pari supplémentaire fait sur un pari Pass, Don't Pass, Come, Con't Come qui a déjà été pris. Les par [Lire la suite …]

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