Rouge et Noir. Une mise sur rouge est gagnante, si l'un des 18 numéros désignés ci-dessus sort ;
Pair et Impair. 18 numéros pairs (zéro exclu) et 18 impairs ;
Passe (de 19 à 36) et manque (de i à 18).
Cela posé, il y a trois éventualités possibles, si, par exemple, un enjeu est placé sur la case rouge du tableau :
Un numéro noir sort : La mise est ramassée par le banquier ;
Un numéro rouge sort : Le banquier paie la valeur de la mise ;
Zéro sort : Le jeton risqué est mis « en prison », soit, pratiquement, poussé à cheval sur la ligne verticale de la case. Le ponte n'a plus le droit de retirer son enjeu : c'est la boule suivante qui en réglera le destin. (A ce coup, bien entendu, le ponte peut rajouter des jetons libres, non en prison.)
Après ce coup, les jetons perdants sont ramassés par le banquier ; les jetons gagnants ne sont pas payés, mais deviennent libres (le ponte peut en disposer derechef à son gré).
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